Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : de retour, l’ex-otage Jocelyn Elliot rencontre le Président Kaboré
Publié le mardi 9 fevrier 2016  |  Afrik.com
Présidence
© Présidence par D.R
Présidence du Faso : l`ex-otage Jocelyn Elliott reçue en audience par le chef de l`Etat
Lundi 8 février 2016. Ouagadougou. Présidence du Faso. Libérée le samedi 6 février 2016, l’ex- otage australienne, Jocelyn Elliott,, est arrivée très tôt en ce début de semaine dans la capitale burkinabè en provenance de Niamey et a été aussitôt reçue en audience par le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré




L’épouse du Dr.Elliott, Jocelyn Kenneth, a été reçue au palais de Kossyam ce lundi 8 février 2016 par le Président du Faso Roch Kaboré. Le couple australien avait été retenu otages par un groupe terroriste affilié à Al Qaida au Maghreb islamique (AQMI) le 15 janvier 2016 à Djibo.

De notre correspondant à Ouagadougou,

Jocelyne Elliot, accompagnée de la ministre nigérienne des Affaires étrangères, Achatou Kané Boulam, a été accueillie à l’aéroport de Ouagadougou par le chef de la diplomatie burkinabè Alpha Barry avant d’être conduite au palais présidentiel pour une entrevue avec le président Roch marc Christian Kaboré.

En bonne santé mais exténuée, elle s’est dit inquiète pour son époux, Arthur Kenneth Elliot, encore retenu par les ravisseurs. Ce dernier a été kidnappé en même temps qu’elle à Djibo, par Al-Qaida au Maghreb Islamique (AQMI), au petit matin du vendredi 15 janvier, alors que la capitale Ouagadougou était également la cible d’une attaque terroriste.

Selon le Président Kaboré, le travail doit se poursuivre et il a bon espoir que la libération du docteur Elliot pourra se faire dans les prochains jours afin que le couple soit de nouveau réuni. Pour sa part, Jocelyn Elliot souhaite retrouver son époux et retourner à Djibo pour continuer à travailler.

Selon la ministre des affaires étrangères du Niger, Aissatou Boulama Kane, Jocelyn Elliot est « admirable comme toutes les femmes africaines ». L’enlèvement du couple, installé depuis 1972 dans cette localité du pays, où il avait ouvert un centre de santé pour les personnes démunies, avait suscité la consternation dans tout le pays où de nombreuses personnes se sont mobilisées pour sa libération.


Articles associés

 
Commentaires