Le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique, Monsieur Makhtar Diop, effectuera une visite de travail au Burkina Faso du 8 au 10 février 2016.
L’objectif principal de cette visite est de faire part aux nouvelles autorités, ainsi qu’au peuple burkinabé, de la volonté de la Banque mondiale de soutenir les efforts du pays en matière de développement économique et social.
Au cours de sa visite, M. Diop s’entretiendra avec le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian Kaboré, le Premier Ministre, S.E.M. Paul Kaba Thiéba, ainsi qu’avec le Président de l’Assemblée nationale, S.E.M Salifou Diallo. Leurs discussions porteront notamment sur l’élaboration du prochain Cadre de partenariat pays, le Groupe de la Banque mondiale s’engageant à renforcer son partenariat avec le Burkina Faso.
Il s’agira de la troisième visite de Makhtar Diop au Burkina Faso depuis sa prise de fonction en 2012 et de la première visite d’un haut dirigeant d’une agence internationale de développement depuis les élections présidentielles de novembre 2015.
Le Burkina Faso est devenu membre du groupe de la Banque mondiale en 1963. Le portefeuille actuel de la Banque mondiale au Burkina est composé de 16 projets nationaux représentant un engagement total de 1047, 69 millions de dollars US, et de 8 projets régionaux représentant un engagement de 176,80 millions de dollars US.