Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le site de réfugiés maliens bientôt réorganisé
Publié le samedi 6 fevrier 2016  |  Africahotnews
Présidence
© aOuaga.com par G.S
Présidence du Faso : le nouveau gouvernement prend contact avec le chef de l`Etat
Mercredi 13 janvier 2016. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le nouveau gouvernement avec à sa tête le Premier ministre Paul Kaba Thièba a eu sa première prise de contact avec le chef de l`Etat Roch Marc Christian Kaboré. Photo : Simon Compaoré, ministre d`Etat, ministre de l`Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieure




Le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieure a annoncé un réaménagement du site des réfugiés maliens au Burkina Faso.

Situé dans la région du Sahel, plus de 200 kilomètres au Nord de Ouagadougou, le site de Mentao, qui accueille des réfugiés maliens depuis 2012, devra connaitre une réorganisation. Ce réaménagement a pour objectif de renforcer les mesures sécuritaires dudit endroit.

Cette nécessité de réaménagement pourrait conduit à un déplacement du site de Mentao. ‘‘Si ce site dont l'objectif est d'accueillir des réfugiés devient dangereux, il va falloir le déplacer et prendre des mesures adéquates'', a indiqué le ministre Simon Compaoré.

Le site abrite des réfugiés, des Touaregs pour la plupart, depuis le déclenchement de la crise au Nord du Mali, en début 2012.


Alice L.
Commentaires