Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Soulèvement populaire: la Commission d’enquête dépose ses valises à Bobo
Publié le samedi 6 fevrier 2016  |  FasoZine
Révision
© Autre presse par Fier d`être burkinabé
Révision du code électoral : Des manifestants dispersés à Bobo-Dioulasso
Mardi 7 avril 2015. Constitués des militants du NAFA, de l’UBN et autres, des manifestants ont été gazés et mis aux arrêts par les forces de l’ordre. Ils se sont attroupés à la place Tiéfo Amoro pour marcher contre l’exclusion des dignitaires du régime déchu et qui sera matérialisée par la loi portant la révision du code électoral.




La Commission d’enquête indépendante sur les évènements des 30, 31 octobre, 1er et 02 novembre 2014 au Burkina Faso séjournera à Bobo-Dioulasso du 9 au 16 février 2016, en vue de recueillir les dépositions nécessaires à la manifestation de la vérité, selon ce communiqué.
« Le président de la Commission d’Enquête Independent (CEI) sur les évènements des 30, 31 octobre, 1er et 02 novembre 2014 informe les populations de Bobo-Dioulasso et environnante que la commission séjournera à Bobo-Dioulasso durant la période du 9 au 16 février 2016, en vue de recueillir les dépositions nécessaires à la manifestation de la vérité.

Il invite par conséquent toute personne ayant été victime ou témoin, ou détenant des documents ou fichiers de quelque nature que ce soit, en rapport avec ces évènements, à se présenter auprès des enquêteurs à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bobo-Dioulasso tous les jours ouvrables de 09 heures à 16 heures.

Le président de la Commission remercie par avance la disponibilité de toute bonne volonté pour la contribution à l’élucidation des causes des décès et blessures au cours de ces évènements. »

Le président
Maitre Batibié BENAO
Commentaires