Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le vice-président du Comité inter parlementaire de l’UEMOA : « Les Burkinabè à travers l’élection présidentielle du 29 novembre 2015 ont fait la fierté l’Afrique »
Publié le vendredi 5 fevrier 2016  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le vice-président du Comité inter parlementaire de l’UEMOA : « Les Burkinabè à travers l’élection présidentielle du 29 novembre 2015 ont fait la fierté l’Afrique »
Le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE, a accordé le Jeudi 4 février 2016 en fin d’après-midi, une audience à une délégation du Comité interparlementaire de l’Union économique et monétaire Ouest–africaine, (CIP-UEMOA), conduite par son vice-président, Monsieur Moussa ZANGAOU.




Le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE, a accordé le Jeudi 4 février 2016 en fin d’après-midi, une audience à une délégation du Comité interparlementaire de l’Union économique et monétaire Ouest–africaine, (CIP-UEMOA), conduite par son vice-président, Monsieur Moussa ZANGAOU. A sa sortie d’audience, le chef de la délégation a expliqué à la presse qu’il a été question de présenter au Président du Faso, leur bureau, les raisons de leur séjour au Burkina, le féliciter suite à sa brillante élection et exprimer leur solidarité avec le peuple burkinabè suite aux attaques terroristes. « Cette audience a été aussi l’occasion pour nous de saluer l’esprit démocratique et citoyen des populations du Burkina Faso qui, à travers le scrutin présidentiel du 29 novembre 2015, ont fait la fierté de l’Afrique. Ce sont des élections qui se sont déroulées dans la paix et la quiétude sociales. Ce sont des élections qui ont été, de manière unanime, reconnues et saluées par tous. C’est une grande fierté pour nous dans l’espace UEMOA », s’est réjoui Monsieur Moussa ZANGAOU. S’exprimant sur les attaques terroristes du 15 janvier 2016, la délégation des parlementaires de l’espace communautaire économique sous régionale, a présenté ses condoléances au Chef de l’Etat et a exprimé sa solidarité avec le peuple burkinabè avant de condamner « avec la dernière énergie ce qui s’est passé au Burkina, comme ce qui s’est aussi passé dans d’autres pays victimes d’attentats ». Par ailleurs, les parlementaires de l’UEMOA qui ont examiné les rapports d’activités du CIP de l’année 2015 et le point sur le projet de budget pour l’exercice 2016, en ont fait le compte rendu au Président Roch Marc Christian KABORE. Monsieur Moussa ZANGAOU a dit être ainsi venu « solliciter du Chef de l’Etat, des conseils et des orientations pour mieux gérer l’organisation ». La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires