Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouagadougou: Deux individus interpellés pour "trafic de personnes" vers l’Arabie Saoudite (gendarmerie)
Publié le vendredi 5 fevrier 2016  |  Alerte Info
Couvre-feu
© aOuaga.com par G.S
Couvre-feu : une dizaine d`interpellations dans la nuit du 7 au 8 novembre
Samedi 8 novembre 2014. Ouagadougou. Etat-major général de la Gendarmerie nationale. La coordination du commandement opérationnel a animé une conférence de presse pour faire le bilan du couvre-feu instauré le 31 octobre dernier et qui a été marqué dans la nuit du 7 au novembre par l`interpellation de 14 personnes




Deux individus ont été interpellés par la gendarmerie de Ouaga 2000, quartier chic situé à l’Est de Ouagadougou pour "trafic de personnes" vers l’Arabie Saoudite, a affirmé jeudi le colonel Sam Djiguiba Ouédraogo, face à la presse.

L’unité de gendarmerie de Ouaga 2000 a découvert "179 dossiers et 40 passeports de personnes déjà recrutées à Ouagadougou, Bobo-Dioulasso (deuxième ville située à l’Ouest) et Kaya (Centre-nord)" après une perquisition dans l’agence de voyage "Sawa Tours, sise aux 1200 logements (Centre-est Ouagadougou)", a indiqué le colonel Sam Ouédraogo, commandant du département de la gendarmerie de la capitale burkinabè.

Selon M. Ouédraogo, l’agence de voyage "Sawa Tours a recruté 282 Burkinabè sans aucune forme de procédure, dont 156 personnes dans la région de Bobo-Dioulasso, dix à Ouagadougou et sept à Kaya".

L’agence de voyage "Sawa Tour" dont le représentant Rasmané Sawadogo, l’un des suspects interpellé délivrait le passeport moyennant une "somme comprise entre 400.000 à 650.000 fracs CFA" aux personnes désireuses d’être des employées en Arabie Saoudite, a-t-il ajouté.

C’est à la demande de l’ambassade du Burkina en Arabie Saoudite qui a adressé une correspondance en date du 12 octobre 2015 relative à la pendaison de sa compatriote Aïcha Philomène Malgoubri, précédemment employée comme fille de ménage à Médine en Arabie Saoudite "dans des locaux servant de lieu de détention de filles de ménage" que l'enquête a été enclenchée.

L’enquête a été ouverte par la gendarmerie en vue de "démanteler des circuits illégaux de placement de filles en direction de l’Arabie saoudite", a poursuivi le Colonel Sam Ouédraogo qui invite la population à collaborer avec les forces de défense et de sécurité en "signalant toute pratique illicite" aux services de police et de gendarmerie en appelant le 16, le 17, le 1010 ou le 80-00-11-45.



BBO
Commentaires