Les 27 e journées annuelles du Club des dirigeants de banques et établissements de crédit d’Afrique se sont ouvertes ce mercredi à Ouagadougou, a constaté APA.
Les participants à cette rencontre annuelle débattront pendant 48 heures, du thème « Le paysage des moyens de paiement, une révolution mondiale en marche. Enjeux pour les banques africaines ».
D'autres sous thèmes tels que « Quelles innovations dans le financement des Petites et Moyennes Entreprises (PME) et très petites entreprises ? », « Comment faire grandir les entreprises? », seront abordés.
Pour le président en exercice dudit Club, Idrissa Nassa, Président directeur général de Coris Bank International, ce conclave permettra « de partager les expériences des dirigeants de banque, de se former et aussi de bien s'informer sur certains aspects financiers. En un mot il s'agit de bénéficier d'un enrichissement mutuel ».
La rencontre sera l'occasion de présenter un ouvrage intitulé « Banque & Finance en Afrique Les acteurs de l'émergence », dont les auteurs sont Dhafer Saïdane et Alain Lenoir.
Le club a été créé en janvier 1989, à Lomé, au Togo et a pour mission de satisfaire les besoins d'information et de formation de ses membres, de susciter et faciliter la réflexion des banquiers africains sur les objectifs à atteindre et sur les moyens à mettre en œuvre.
TT/of/APA