Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina: Les jeunes du parti de Compaoré demandent la "libération des prisonniers politiques"
Publié le mercredi 3 fevrier 2016  |  Alerte Info




Les jeunes du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), parti du président burkinabè déchu Blaise Compaoré demandent la "libération des prisonniers politiques", à deux mois de l’élection du nouveau chef de l’Etat Roch Marc Christian Kaboré, a indiqué mercredi leur secrétaire national adjoint Mathias Ouédraogo.

"Nous demandons la libération (des détenus) qui ont des dossiers vides", a dit M. Ouédraogo face à la presse à Ouagadougou, affirmant avoir "rencontré" certains cadres du CDP incarcérés à la Maison d’Arrêt et de Correction de Ouagadougou (MACO) depuis mars 2015.

M. Ouédraogo a invité la justice à accélérer sa procédure car "beaucoup de détenus n'attendent que le moment de leur jugement ".

Le secrétaire national adjoint des jeunes du CDP a annoncé un forum de la jeunesse de son parti dans les jours à venir en vue d’examiner les questions y relatives à la vie de sa formation politique et la situation nationale du pays marquée par des attaques armées.

Plus d’une dizaine d’anciens dignitaires du CDP dont les ministres de la Communication Alain Edouard Traoré et de la Sécurité Jérôme Bougouma ont été interpellés entre mars et avril 2015 par la justice burkinabè pour des "malversations présumées dans les attributions de marchés publics".

Après la démission forcée de M. Compaoré, exilé à Abidjan, par l'insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014, l’élection présidentielle organisée par le gouvernement de la transition le 29 novembre a consacré Roch Kaboré, ex-cadre démissionnaire du CDP, nouvel homme fort du Burkina.

BBO
Commentaires