Manga- 14 militants du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir) de la commune de Manga (Centre-sud) ont rejoint mercredi, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, pouvoir), à quelques mois des municipales.
Dans une lettre adressée au Président du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), 14 membres des comités de base de la commune de Manga, province du Zoundwéogo, ont notifié leur démission de l’ex-parti majoritaire, selon une déclaration parvenue à l’AIB.
«Nous, membres des structures CDP de la commune de Manga, province du Zoundwéogo, notifions à l’opinion publique nationale, notre démission du Congrès pour la démocratie et le progrès», indique la déclaration, signée par les 14 militants du parti.
Remerciant leur désormais ex-camarades, les démissionnaires estiment s’engager dorénavant «du côté du peuple» dans sa lutte pour un Burkina meilleur.
«Pour ce faire, nous marquons notre adhésion au Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP)», précise le document.
Le MPP qui a accédé au pouvoir en décembre 2015, a été fondé en janvier 2014 par des ex-militants influents du CDP, opposés au projet de modification constitutionnelle qui allait emporter le président Blaise Compaoré, dix mois plus tard.
Cette nouvelle saignée de l’ex-parti majoritaire intervient à quelques mois des municipales, prévues le 22 mai 2016.
Agence d’Information du Burkina
sb/taa