Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : ex-RSP et Abidjan Connection
Publié le mercredi 3 fevrier 2016  |  Jeune Afrique
Burkina
© AFP par Sia Kambou
Burkina Faso : les soldats burkinabè prennent d`assaut les casernes militaires de l`ex-RSP
Mardi 29 Septembre 2015. Ouagadougou. Des soldats burkinabè en position près de la caserne de l`ex-Régiment de la sécurité présidentielle (RSP)




Une vingtaine de membres de l'ancien régiment de sécurité présidentielle (RSP) ont été arrêtés après l'attaque d'un dépôt d'armes de l'armée à Yimdi, près de Ouagadougou, dans la nuit du 21 au 22 janvier.

Parmi eux : le sergent-chef Ali Sanou, présenté comme le cerveau de l’opération, qui a été interpellé le 27 janvier non loin de Léo, à la frontière ghanéenne. Selon des sources concordantes, il disposait d’un passeport de service ivoirien et aurait organisé l’attaque à partir d’Abidjan, où il était en contact étroit avec l’adjudant-chef Moussa Nébié, dit Rambo, et le sergent-chef Roger Koussoubé, alias Le Touareg.

Ces deux proches du général Gilbert Diendéré, qui passent pour des « durs » de l’ancienne garde présidentielle, se sont réfugiés en Côte d’Ivoire après le putsch manqué de leur régiment, mi-septembre. Avec Sanou, ils ont, ces dernières semaines, rencontré à plusieurs reprises des membres du clan Compaoré, notamment François, le frère cadet de Blaise, et Moustapha Limam Chafi, son conseiller spécial.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment