Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

75 % des tickets des Jeux Olympiques de Rio sont déjà vendus, selon les organisateurs
Publié le mercredi 3 fevrier 2016  |  Xinhua




Environ 75 % des tickets disponibles pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro ont été vendus, ont indiqué mardi les organisateurs.

Les fans se sont accaparé 2 750 000 tickets d'entrée aux manifestations de 42 disciplines sportives, a déclaré le directeur de la communication de Rio 2016, Mario Andrada, lors d'une conférence de presse.
Les premiers Jeux Olympiques en Amérique du Sud se tiendront dans la ville côtière du Brésil du 5 au 21 août.

Parallèlement, 330 000 tickets ont été vendus pour les Jeux Paralympiques, qui auront lieu du 7 au 18 septembre.

M. Andrada a indiqué que la demande de tickets pour les manifestations des Jeux Paralympiques a été légèrement inférieure aux prévisions.

"Nous sommes impliqués dans plusieurs activités de commercialisation visant à faire augmenter les ventes de tickets,'' a-t-il ajouté.

Les sports les plus demandés sont le football, le basketball, le volleyball et l'athlétisme. La plus grande partie des acquéreurs de tickets brésiliens viennent des États de Rio de Janeiro, Sao Paulo, Bahia et du district fédéral.

M. Andrada a indiqué qu'il ne croit pas que les gens vont annuler leur voyage à Rio à l'occasion des JO en raison de l'épidémie de Zika.

Il a ajouté que le comité organisateur suivra les recommandations émises par l'Organisation mondiale de la Santé en matière de voyages dans les zones touchées.
Depuis mai 2015, la maladie du virus Zika, une maladie virale émergente transmise par le moustique Aedes, s'est répandue aux Amériques et dans les Caraïbes, après que le premier cas a été rapporté au Brésil.

L'OMS indique que l'arrivée du virus est associée à de fortes augmentations du nombre de bébés nés avec des têtes anormalement petites et des cas de syndrome Guillain-Barré. La relation de cause à effet entre l'infection au virus Zika et les malformations à la naissance et les syndromes neurologiques n'a pas été établie, mais est fortement suspectée.

Fin
Commentaires