Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Grand oral : Apidon mesure la hauteur du verbe de ses étudiants
Publié le mercredi 3 fevrier 2016  |  L`Observateur Paalga
Apidon
© Autre presse par DR
Apidon Academy Of Science (2AS) : décryptage statistique des législatives de 2012




Apidon academy of science (2AS) a organisé le lundi 1er février 2016 un grand oral au sein de l’école. Cet examen est le dernier pour juger l’étudiant dans son aptitude à porter le grade sollicité. Etaient à l’épreuve Théophane Kabré et Yannick Farma, étudiants en statistique de gestion. Le premier s’en est en sorti avec la note de 14/20 et le second 16.

Le Grand oral d’Apidon academy of science (2AS) est une initiative qui s’inscrit dans la tradition de l’école pour juger, en fin de parcours académique de l’étudiant, sa dignité pour porter le grade sollicité. Il est organisé pour permettre à un jury de professionnels qualifiés d’apprécier et de juger de la qualité et de l’aptitude de l’étudiant à apporter de la valeur ajoutée en entreprise dans les domaines de ses compétences. L’oral fait suite à des cours théoriques et à une soutenance réussis par l’étudiant.

Sa particularité procède du fait qu’il balaie tout le cursus académique en abordant des questions d’intérêt qui ont pu être traitée en début de parcours académique et valide définitivement l’aptitude de l’étudiant à prendre en charge sa vie professionnelle. Le grand oral permet, entre autres, selon les responsables de l’école, de vérifier la capacité des postulants à réfléchir et à réagir avec célérité et précision sang froid, humilité et maîtrise de soi. Les premières assises de cet examen ont eu lieu le 1er février 2016.

Théophane Kabré et Yannick Farma en ont été les pionniers. Le premier cité a eu la note de 14/20 et le second 16. L’’impétrant Théophane Kabré est animé par des sentiments de joie après avoir franchi cette dernière étape. Il est désormais ingénieur plein en statistique de gestion. « On ne pensait pas que c’était de grands chefs d’entreprises qui allaient nous juger. Heureusement, nous nous sommes bien défendus ». Néanmoins, il a avoué avoir préparé son oral avec beaucoup de stress.

Les deux étudiants ont presté devant un jury présidé par Gambetta Aboubacar Nacro, directeur général de la SONABHY. A ces côtés : Joseph Kafando, directeur général de SGF (Société générale de formation), Tony Sébastian, D-G de BOA, Kargougou Issaka, D-G de la Maison de l’entreprise, Ouali Panamanga, D-G compassion international. Selon le président du jury, les étudiants ont eu des notes moyennes, mais ils pouvaient mieux faire s’ils avaient eu plus de temps pour se préparer. N’empêche qu’avec ces aptitudes, dit-il, les impétrants pourront apporter un plus aux entreprises et représenter dignement leur école. Il a souligné qu’à l’unanimité, le jury a salué la grande modestie des étudiants.

Apidon Academy of Science (2AS) est une école supérieure créée en 2010 qui forme actuellement dans 3 filières, à savoir la statistique de gestion, la sociométrie et l’assistance de direction bilingue et spécialisée. 2AS dispose d’un institut de sondage qui, par ailleurs, vient de montrer lors de la présidentielle 2015 sa qualité. A celui-ci s’ajoute un cabinet d’études et d’assistance, où les étudiants ont l’’opportunité d’avoir de l’expérience et d‘être immédiatement opérationnels en entreprise.

Akodia Ezékiel Ada
Commentaires

Titrologie



L`Observateur Paalga N° 8221 du 27/9/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment