Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

CPI : à La Haye, la défense de Gbagbo pointe le rôle de la France et du Burkina
Publié le mardi 2 fevrier 2016  |  Jeune Afrique
La
© AFP par ROBIN VAN LONKHUIJSEN
La Cour Pénale Internationale (CPI)




Le procès de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé devant la Cour pénale internationale (CPI) se poursuit. Après les propos liminaires de l'accusation, c'est au tour des équipes de la défense de l'ancien président ivoirien et de son ex-"général de la rue" de s'exprimer.

L’équipe de la défense de Laurent Gbagbo, dirigée par Me Emmanuel Altit, et celle de Charles Blé Goudé, menée par Me Geert Alexander Knoops, auront chacune au moins trois heures pour résumer les grandes lignes de leur stratégie. Ce lundi, c’était au tour de la défense de Laurent Gbagbo avant de laisser la parole mardi à celle de Charles Blé Goudé.

Au terme de la journée de lundi, voici ce qu’il faut retenir des grandes lignes du discours d’ouverture de la défense de Laurent Gbagbo :

Me Emmanuel Altit et son équipe se sont d’abord attaqués à l’argumentation de l’accusation. La défense a d’abord regretté que le rôle des acteurs extérieurs à la crise ivoirienne (particulièrement la France et le Burkina Faso) ne soit pas abordé.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment