Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina Faso : SEMAFO élabore pour 2016 un budget initial d’exploration de 11 millions $
Publié le mardi 2 fevrier 2016  |  Agence Ecofin
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina Faso : SEMAFO élabore pour 2016 un budget initial d’exploration de 11 millions $




La société SEMAFO inc (TSX : SMF) (OMX : SMF) a fixé à 11 millions de dollars le montant initial alloué à ses projets d’exploration en 2016 au Burkina Faso. La répartition de ce montant sera effectuée entre les projets de Natougou, de Mana et certains actifs dont l’intérêt pourrait nécessiter un investissement.

Les activités d’exploration à Natougou (groupe de permis de Tapao) seront financées à hauteur de 6 millions de dollars. Ils comprennent la réalisation de différents programmes de forages régionaux et proximaux : 20 000 mètres de forage à circulation inversée, 60 000 mètres de forage à la mototarière, 6000 mètres de forage carotté. L’objectif de ce dernier forage sera d’assurer la continuité de la zone de minéralisation sous l’éponte inférieure de la zone de cisaillement de Bougou. Un contrôle qui sera prolongé au secteur sud-ouest du gîte Natougou.

4,5 millions de dollars seront employés à Mana pour la réalisation de 27 000 mètres de forage à circulation inversée sur les trois secteurs situé au Sud de l’usine de Mana. En outre, la société prévoit également la réalisation de 27 000 autres mètres de forage à la mototarière sur des secteurs à distance de transport de camion de l’usine de Mana.

Stéphanie C. TOHON
Commentaires