Paris - Congo, Gabon, Sénégal, Togo... l’hippodrome de Vincennes, dans l’est de Paris, fêtera dimanche le partenariat des PMU et Loteries des pays d’Afrique avec le PMU français avec un Grand Prix d’Afrique et de nombreuses animations, a annoncé mardi la société LeTrot.
Depuis quatre ans, le monde du trot propose, en marge des neuf courses de la réunion, dont le Grand Prix d’Afrique et le Prix de l’Ile de France, portant le label groupe I, un programme d’animations mettant à l’honneur les pays africains.
Quinze pays participeront à cette édition 2016 : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, République démocratique du Congo, République du Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée Conakry, Guinée Bissau, Madagascar, Mali, Maroc, Niger, Sénégal et Togo.
Découverte des écuries, rencontre avec les drivers et champions trotteurs au cours de visites guidées et gratuites, séances de dédicaces de Miss Union Africaine, la Camerounaise Feh Nyamndi et ses trois dauphines mais aussi un village artisanal proposant des masques, objets d’art, et spécialités culinaires, attendront les visiteurs du champ de courses parisien.
En marge du spectacle des courses, le rappeur français d’origine congolaise
Youssoupha chantera ses tubes, "A Cause de Moi" ou "Niquer Ma Vie". Il
partagera la scène avec Mokobé, rappeur français d’origine malienne qui fera
lui aussi danser le public de Vincennes avec sa chanson "C’Est Dans La Joie".
it/hba/cyj