Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le nouveau représentant résident de la Banque mondiale au Burkina a pris fonction
Publié le lundi 1 fevrier 2016  |  Agence de Presse Africaine




Le nouveau représentant résident de la Banque mondiale au Burkina Faso, Cheick Fantamady Kanté, a officiellement pris fonction ce lundi à Ouagadougou, a appris APA ce jour-même, auprès de l’institution bancaire.

Dans un communiqué du service de communication de la Banque mondiale parvenu à APA ce lundi, il est mentionné que dans le cadre de sa mission au Burkina Faso, M. Kanté aura pour priorités "de poursuivre le renforcement des relations entre l'Institution et les autorités burkinabé, de superviser l'élaboration et l'exécution du Cadre de partenariat-pays (CPP), en conformité avec les priorités de développement identifiées par le pays".

L'autre mission à lui réservée est "de superviser l'intervention des équipes du bureau de Ouagadougou dans l'exécution de la stratégie de développement de la Banque mondiale pour la région Afrique".

Le communiqué précise que de nationalité malienne, M. Kanté possède une longue expérience du développement à travers le monde, dont plus de quinze années passées au sein du Groupe de la Banque mondiale.

"De juin 2012 à janvier 2016, il a assumé la fonction de Représentant Résident de la Banque mondiale en Guinée où il a conduit la formulation d'un nouveau cadre de partenariat stratégique et la reconstitution du portefeuille de la Banque mondiale après une longue période de suspension", note le document.

Dans ses fonctions antérieures, Cheick Fantamady Kanté a dirigé un programme régional de la Société Financière Internationale (SFI), filiale du Groupe de la Banque mondiale.

Il s'agit d'un programme qui finance et encadre les institutions financières africaines en vue d'accroitre l'accès des petites et moyennes entreprises du continent aux services financiers nécessaires à leur développement.

Le nouveau représentant résident de la Banque mondiale est gestionnaire de formation et titulaire d'un Master en Business Administration de l'Université d'Arizona aux Etats-Unis, et d'un Diplôme de l'Ecole normale supérieure de Bamako au Mali.

Il remplace Mercy Tembon qui a passé quatre années au Burkina Faso.
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment