Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Comité interparlementaire de l’UEMOA : le bureau en conclave de 5 jours à Ouaga
Publié le lundi 1 fevrier 2016  |  aOuaga.com
Comité
© aOuaga.com par Séni Dabo
Comité interparlementaire de l`UEMOA : le bureau en conclave de 5 jours à Ouaga
Lundi 1er février 2016. Ouagadougou. Palace hôtel. Le bureau du Comité interparlementaire de l`Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) tient une réunion sur les activités passées et à venir dudit comité. Photo : Moussa Zangaou, vice-président du CIP-UEMOA




Le bureau du Comité interparlementaire de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (CIP-UEMOA) tient une réunion du 1er au 5 février 2016 à Ouagadougou. Elle sera l'occasion d'examiner le rapport d'activités du CIP de l'année écoulée, le projet de budget du comité pour l'année 2016, le projet de calendrier des activités du CIP au titre de l'année 2016.
L'examen des rapports des missions d'observations de l'élection présidentielle du 25 octobre 2015 en Côte d'Ivoire et de celle du Burkina du 29 novembre dernier couplée aux législatives, l'avant-projet d'ordre du jour de la 37e session ordinaire du CI¨P prévue en mars prochain, figurent également à l'ordre du jour de la rencontre. Les participants de la réunion mettront aussi la semaine pour prendre connaissance des comptes-rendus des différentes rencontres auxquelles le CIP-UEMOA a été représenté l'année dernière, passer en revue la situation socio-économique et politique des Etats membres de l'UEMOA, échanger sur l'avenir du Comité interparlementaire et du futur Parlement de l'Union à la lumière des résultats de la Conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de l'UEMOA tenue le 8 janvier 2016 à Cotonou au Bénin.
Dans l'unique discours de la cérémonie d'ouverture, le vice-président du CIP-UEMOA, Moussa Zangaou, a fait observer une minute de silence en la mémoire des victimes des attentats terroristes du 15-Janvier au Burkina. Lesquels attentats qu'il a condamné avec la dernière énergie. Il a aussi félicité "l'esprit démocratique et citoyen" dont les Burkinabè ont fait montre à la faveur des élections couplées du 29 novembre 2015 "dont le bon déroulement a été unanimement reconnu et salué par tous".

S.D
Commentaires