Le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE est arrivé le vendredi 29 janvier 2016 à Addis-Abeba en Ethiopie pour prendre part à la 26e session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine (UA).
Il était 13 heures 40 minutes en heure locale (10 heures 40 minutes T.U.) quand l’avion présidentiel « le Pic du Nahouri » a atterri à l’aéroport international d’Addis-Abeba avec à son bord le Président Roch Marc Christian KABORE. Le Président du Faso a été accueilli par Madame Zenebu TADESSE, la Ministre éthiopienne de la Femme et de l’Enfant et de S.E.
Amadou TOURE, Ambassadeur du Burkina en Ethiopie et Représentant permanent auprès de l’Union Africaine. La délégation ministérielle burkinabè déjà présente dans la capitale éthiopienne était également à l’accueil, ainsi que le personnel de la représentation diplomatique à Addis-Abeba. Honneurs militaires, exécution de l’hymne de l’UA et salutation des officiels ont ponctué la cérémonie d’accueil.
Avant l’ouverture officielle de cette 26è session ordinaire prévue le samedi 30 Janvier 2016, le Président du Faso a pris part dans la soirée avec certains de ses pairs, à une réunion de haut niveau du Conseil de Paix et de Sécurité de l’UA. La
Direction de la Communication de la Présidence du Faso