Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

UA : rencontre au sommet entre Ouattara et Kaboré à Addis-Abeba
Publié le samedi 30 janvier 2016  |  Jeune Afrique
26
© présidence CI par DR
26 ème Sommet de l`Union Africaine : entretien du président ivoirien avec son homologue Roch Christian Marc KABORE
Vendredi 29 Janvier 2016. Addis-Abeba (Éthiopie). S.E.M. Alassane OUATTARA, président de la Côte d’Ivoire s’entretient avec S.E.M. Roch Christian Marc KABORE, Président du Faso




Les présidents du Burkina Faso et de Côte d'Ivoire se sont rencontrés pendant près d'une heure en marge du sommet de l'Union africaine (UA) à Addis-Abeba, le 29 janvier. Ils ont notamment manifesté leur souhait devoir les relations entre leurs deux pays s'améliorer après une période de tension importante.

Comme pour démentir toute tension de fond dans leur diplomatie réciproque, les deux hommes sont apparus côte à côte et tout sourire après leur rencontre, le 29 janvier, en marge du sommet de l’Union africaine. « Nous avons échangé sur les voies et moyens pour consolider les relations d’amitié et de fraternité entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire, a déclaré le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré à l’issue de l’entretien. Il est de notre devoir de faire en sorte que nos relations soient renforcées. »

La présidence ivoirienne a communiqué, heure par heure, égalment sur sa page Facebook, au sujet de cette rencontre. Elle s’est déroulée dans la soirée, alors que le Conseil paix et sécurité était encore en cours, à l’hôtel Sheraton d’Addis-Abeba.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires