Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ouverture d’un sommet de l’UA aux préoccupations multiples
Publié le samedi 30 janvier 2016  |  RFI
26ème
© présidence CI par DR
26ème Sommet du Conseil de Paix et de Sécurité de l`Union Africaine
Vendredi 29 Janvier 2016.Addis-Abeba (Éthiopie).Conseil de Paix et de Sécurité de l`Union Africaine (CPS) en présence du Président de la République, S.E.M. Roch Marc Christian Kaboré, en marge du 26 ème Sommet de l`UA.




Le 26e sommet de l'Union africaine s'est ouvert ce samedi 30 janvier 2016 à Addis-Abeba, quelques semaines après les attentats sanglants de Bamako et de Ouagadougou. Vendredi, le Conseil de paix et de sécurité a commencé à discuter de la lutte contre le terrorisme, mais aussi de la crise au Burundi. Il sera par ailleurs question du Soudan du Sud et de la Libye. Ci-dessous, quelques déclarations officielles recueillies au siège de l'UA.

• Ibrahim Boubacar Keïta, président de la République du Mali

Le 26e sommet de l'Union africaine survient quelques semaines après des attentats au Mali et au Burkina Faso. Vendredi, à la veille de l'ouverture des discussions, la lutte contre le terrorisme était déjà à l'ordre du jour d'une réunion du Conseil de paix et de sécurité de l'UA. Le président malien IBK y était. Il s'est arrêté au micro de RFI dans la foulée pour commenter la situation dans son pays, et notamment dans le nord :
... suite de l'article sur RFI

Commentaires