Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Transfert : Bertrand Traoré ne bouge pas de Chelsea
Publié le vendredi 29 janvier 2016  |  FasoZine
Eliminatoires
© aOuaga.com par A.O
Eliminatoires Mondial 2018 : le Burkina qualifié pour la phase des poules
Mardi 17 novembre 2015. Ouagadougou. Stade du 4-Août. Les Etalons du Burkina se sont qualifiés pour le 3e et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde de football Russie 2018 en battant au match retour les Ecureuils du Bénin par 2 buts à 0. Photo : Bertrand Traoré, joueur des Etalons




Bertrand restera finalement dans son club Chelsea. Annoncé depuis quelques jours à l’Olympique de Marseille, le jeune milieu offensif de Chelsea FC et des Etalons du Burkina, finira bien la saison chez les Blues. Il a été conservé par l’encadrement technique du club londonien, menacé d’une éventuelle sanction de la FIFA.

En effet, la FIFA a ouvert une enquête sur le transfert de Bertrand Traoré à Chelsea en 2014. Le club londonien est suspecté de ne pas avoir respecté la réglementation sur le transfert de joueurs mineurs et serait sous la menace d’une future interdiction de recrutement. La raison ? Si le jeune burkinabè a officiellement signé avec les Blues en janvier 2014, alors qu’il était majeur depuis septembre 2013, sa participation à un match amical avec les U18 face à Arsenal en 2011 a éveillé les soupçons de la FIFA. Cette dernière veut savoir si le transfert avait été bouclé lorsque l’ailier était encore mineur, ce qui signifierait que Chelsea a violé le règlement interdisant le transfert de joueurs de moins de 18 ans à l’international. De son côté, le club londonien nie toute infraction et évoque un accord avec la Fédération anglaise de football pour que le joueur signe en 2014. Mais, selon les règles de la FIFA, Traoré n’avait tout de même pas le droit de disputer la moindre rencontre avant sa majorité, que ce soit en équipe première ou avec les équipes de jeunes.

Outre cela, le salaire de Bertrand Traoré serait un frein à sa venue à l’OM. En effet, Chelsea attend de Marseille que le club prenne en charge la totalité du salaire de Bertrand Traoré pour le prêter. Or, le frère d’Alain Traoré a été bétonné par Chelsea qui lui a fait signer un premier contrat professionnel jusqu’en juin 2018 à 210 000€ brut par mois. Un salaire conséquent pour l’OM obligé de faire des économies. Le rêve de l’OM de voir le jeune Etalon aux côtés du Belge Batshwayi se tourne désormais chez Florian Thauvin.
Commentaires