Ouagadougou- Initialement prévues pour le 31 janvier 2016, le Conseil des ministres a marqué mercredi soir, son accord pour la tenue des élections municipales le 22 mai prochain, a-t-on appris.
Mardi dernier, les partis politiques avaient proposé au ministre en charge de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Simon Compaoré, d’organiser les élections municipales soit en mai soit en septembre.
« Le Conseil, prenant en compte le souhait émis par la classe politique lors de la rencontre, a marqué son accord pour la tenue des élections municipales le 22 mai 2016 », précise le rapport.
On se rappelle que des élections couplées présidentielle-législatives ont eu lieu le 29 novembre dernier.
Les élections municipales prévues pour se tenir le 31 janvier 2016 avaient été reportées suite à la tentative de coup d’Etat du 16 septembre 2015 de l’ex-Régiment de sécurité présidentielle (RSP).
Les conseils municipaux, actuellement dirigés par des présidents de délégations spéciales, avaient été dissous en novembre 2014, à la suite de l’insurrection populaire ayant chassé le président Blaise Compaoré du pouvoir.
Als/ndt