Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

« Les femmes détenues à la MACA sont sous la garde d’un personnel pénitencier féminin », Norbert Koudougou, commissaire du gouvernement près le Tribunal militaire de Ouagadougou
Publié le jeudi 28 janvier 2016  |  RTB
Dossiers
© aOuaga.com par Séni Dabo
Dossiers Thomas Sankara et putsch avorté : la justice militaire fait le point
Mercredi 23 décembre 2015.. Ouagadougou. La direction de la justice militaire a animé une conférence de presse pour faire le point de l`instruction des dossiers Thomas Sankara et du putsch du 16 septembre et jours suivants. Photo : lieutenant-colonel Norbert Koudougou, commissaire du gouvernement près le tribunal militaire de Ouagadougou




Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal Militaire de Ouagadougou remercie l’’ensemble de la presse nationale et internationale pour son constant accompagnement dans l’information des citoyens sur l’évolution des procédures judiciaires en cours devant ledit Tribunal. Il lui plait de rassurer que les autorités et l’ensemble des acteurs travaillent au quotidien pour assurer la sécurité et le bien-être des personnes détenues.
Les consultations médicales sont assurées par un médecin militaire et, au besoin, par d’autres spécialistes dans d’autres structures sanitaires.
Les femmes détenues au nombre de trois cohabitent la même pièce dans le quartier réservé à ce genre et sont sous la garde et la surveillance d’un personnel pénitencier féminin qui vient d’être renforcé.
Par ailleurs, chaque inculpé a, au cours de sa première comparution devant le juge d’instruction et conformément à la loi, reçu notification des chefs d’inculpation retenus à son encontre. Quant aux faits et actes reprochés, ils ne sauraient être divulgués en raison du principe sacré de la confidentialité de l’instruction. Au demeurant, les avocats désignés par les inculpés pour soigner leurs intérêts ont accès au dossier.
Le Parquet militaire sait compter sur la compréhension de tous et reste disposé à fournir l’information juste et utile dans l’intérêt bien compris de la consolidation de la paix sociale.

Ouagadougou, le 26 janvier 2016

Le commissaire du gouvernement

Norbert Koudougou

Magistrat militaire de 2e classe

Communiqué Norbert Koudougou



Articles associés

 
Commentaires