Les élections municipales, initialement prévues pour fin janvier, ont été repoussées au 22 mai 2016, ainsi en a décidé le Conseil des ministres en sa séance de ce mercredi.
Selon le compte rendu de la réunion gouvernementale dont APA a reçu copie, la date a été fixée à l’issue de concertations que le gouvernement a eues avec la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et la classe politique sur le sujet.
"Le Conseil, prenant en compte le souhait émis par la classe politique lors de la rencontre du 26 janvier 2016, a marqué son accord pour la tenue des élections municipales le 22 mai 2016", note-t-on dans le compte rendu du conseil des ministres.
Les élections municipales avaient été précédemment prévues pour se tenir le 31 janvier 2016, mais ont connu un report suite à la tentative de coup d’Etat du 16 septembre 2015.
Une nouvelle date a été trouvée pour la présidentielle et les législatives qui se sont déroulées le 29 novembre dernier, alors que ce scrutin couplé avait été fixé au 11 octobre avant le putsch manqué.
Quant aux municipales, aucune nouvelle date n’avait pas encore été trouvée.
ALK/od/APA