Manga - un incendie d’un dépôt de carburant s’est déclenché mercredi à Manga (Centre-sud). Aucune perte en vie humaine n’a été déplorée, mais des dégâts matériels ont été enregistrés, a appris l’AIB.
L’incendie qui a eu lieu dans la matinée du 27 janvier 2015, aux environs de 9h 30, au secteur 2 de la «cité de l’Epervier», a enregistré un blessé léger, mais des dégâts matériels sont à déplorer.
«28 barils et 54 bidons contenant du carburant se trouvaient dans le magasin au moment où l’incendie se produisait», explique une des gérantes du dépôt, visiblement choquée.
En l’absence de sapeurs-pompiers dans la ville de Manga, les populations ont assisté impuissantes aux flammes qui ont tout ravagé.
Pour l’instant les mobiles de l’incendie n’ont pas encore été déterminés, mais de nombreux témoins privilégient la piste accidentelle.
On rappelle qu’hier mardi à Fada N’Gourma (Est), un site anarchique de dépôt de carburant s’est embrasé. La piste accidentelle a été avancée et une vingtaine de riverains ont été entendus.
Ouagadougou la capitale burkinabè a aussi enregistré ces derniers jours, plusieurs incendies de marchés et de boutiques. Les causes n’ont pas encore été élucidées.
Agence d’Information du Burkina
sb/taa