Au Burkina Faso, 12 jours après les attaques de l'hôtel Splendid et du café Capuccino, qui ont fait 30 morts et 71 blessés dans la nuit du 15 au 16 janvier, l'enquête se poursuit. Le procureur a fait le point sur l’enquête ce matin.
Concernant les attaques terroristes du 15 janvier, un suspect est entre les mains des forces de sécurité. Cet individu dont l’identité n’a pas été dévoilée par le procureur est de nationalité burkinabè. Nous avons retrouvé un lien entre les assaillants et lui, indique le procureur du Burkina Faso. Les investigations sont en cours pour établir le niveau d’implication entre les deux parties.
Un autre suspect est également recherché. C’est l’occupant de la chambre 303 du Splendid, l’hôtel ayant servi de base de repli tactique aux assaillants. Il y a une probabilité qu’il y ait eu un contact physique entre l’un des assaillants et un occupant de l’hôtel, a affirmé un officier de gendarmerie. Quant à Adal Rhoubeid, candidat à la présidentielle nigérienne, et les six autres personnes, leur libération pour insuffisance de preuves ne signifie pas que c’est la fin de l’enquête à leur niveau, précise le procureur.
... suite de l'article sur RFI