Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cantine scolaire à tenkodogo: des arrestations à la direction régionale de l’education
Publié le mercredi 27 janvier 2016  |  FasoZine




Au moins 7 personnes ont été arrêtées en début de week-end dernier à Tenkodogo dans le cadre d’une affaire de riz périmée de vivres périmés qui secoue la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation .

Selon nos sources, la direction régionale aurait reçu des vivres destinés à la cantine scolaire au cours de l’année scolaire 2014-2015. Ces vivres étant périmés, le ministère de tutelle aurait donné des instructions de les reconditionner dans de nouveaux contenants. Des ouvriers commis à cette tâche auraient été dénoncés et pris la main dans le sac par la gendarmerie.

Au tribunal de grande instance de Tenkodogo, la date du jugement n’a pas encore été fixée. Plusieurs enseignants de la région que nous avons contactés ont reconnu que le riz affecté l’année dernière, notamment au mois d’avril 2015, était déjà en passe de se périmer.

Certains disent avoir distribué leur stock aux élèves avant la date de péremption. Le ministère de l’Education nationale a-t-il vraiment autorisé le reconditionnement de produits périmés, quoique cette pratique soit condamnée par la loi ? Le procès de cette affaire devrait nous situer davantage.

Ezéchias Ouédraogo
Commentaires