Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centre international de mission de délivrance et d’intercession : Les fidèles rendent grâce à Dieu
Publié le mercredi 27 janvier 2016  |  Sidwaya
Religion
© aOuaga.com par S.A
Religion : les chrétiens prient pour la paix
Jeudi 5 septembre 2013. La maison du peuple. Organisé par l Évangéliste Emmanuel Sawadogo du centre international de mission de délivrance et d`intercession (CIMIDI) les chrétiens prierons pour la paix pendant trois jours




L’église du Centre international de mission de délivrance et d’intercession (CIMIDI) a organisé, le samedi 23 janvier 2016, une cérémonie d’actions de grâce pour dire merci à Dieu pour ses bienfaits durant l’année 2015.

Le prophète Emmanuel Sawadogo et ses brebis ont décidé de faire un arrêt pour dire merci à Dieu. En jetant un regard dans le rétroviseur, ils ont vu que Dieu a été d’un soutien inestimable dans les activités qu’ils ont réalisées en 2015. C’est la raison pour laquelle, ils ont organisé une cérémonie d’actions de grâce, le samedi 23 janvier 2016 dans l’enceinte de l’église du Centre international de mission de délivrance et d’intercession (CIMIDI).

Plusieurs invités venus d’horizons divers ont pris part à l’évènement. Selon le prophète Emmanuel Sawadogo, la loi de la reconnaissance étant une prescription divine, l’église n’a fait que se conformer à cela. De son avis, ladite rencontre s’inscrit parfaitement dans cette logique. A entendre, le prophète Sawadogo, les prières faites dans l’église du CIMIDI ont été toutes les fois exaucées, pas question donc pour eux d’être ingrat envers Dieu. Pour eux, dans tous les domaines, Dieu s’est manifesté.

Sur le plan sécuritaire, ils ont vu la main du Tout-Puissant car aucun incident majeur n’a été enregistré ni au lieu de rassemblement, ni sur la route. «Durant l’année, Dieu a protégé les gens dans leurs multiples déplacements, à l’aller comme au retour », a-t-il indiqué. Pour lui, cela relève du miracle, d’autant plus que la route qui y mène est étroite et très fréquentée. L’église du CIMIDI, située à une dizaine de kilomètres à la périphérie-nord de la ville refuse du monde à chaque réunion de prière. « L’église est à 16 km de la ville alors que 80% de ses membres viennent de Ouagadougou.

Mais, on n’a pas eu de problème concernant leurs déplacements », a souligné Emmanuel Sawadogo. Quoi de plus normal que de témoigner, selon lui, sa gratitude à Dieu qui veille nuit et jour sur ses enfants. « L’église accueille chaque lundi, plus de 1000 personnes et 2000 personnes les mercredis. Pour qu’il y ait un tel rassemblement et que les gens rentrent sains et saufs, si ce n’est Dieu, c’est vraiment difficile », a renchéri le prophète Sawadogo.

Soutien au Burkina Faso

Des personnes souffrant de divers maux ont été guéries miraculeusement par la prière au CIMIDI. Pareil pour toutes celles qui sont tourmentées par des mauvais esprits et des démons. Tous ces gens ont eu leur délivrance, à en croire le pasteur principal du CIMDI, Emmanuel Sawadogo. A propos des requêtes, l’exaucement a été au rendez-vous.

A l’heure du bilan, impossible de donner le nombre exact de personnes qui ont bénéficié des bienfaits de Dieu durant l’année 2015. La conviction du prophète est que Dieu a dirigé toutes leurs actions et manifesté son amour et sa fidélité envers tous ceux qui se sont confiés à lui. Présent à la cérémonie, Dr Mamadou Philippe Karambiri a tenu en haleine l’assistance sur le thème de la bénédiction et la malédiction.

Dans son développement, il s’est beaucoup appesanti sur la bénédiction divine. S’appuyant sur des versets bibliques, il a démontré comment on est béni en étant attaché à Dieu et à sa parole. Situation nationale oblige, l’orateur s’est prononcé sur les attaques terroristes et les troubles qui sont survenus dans le pays suite à l’attaque de la poudrière de Yimdi. «Nous prenons toutes les précautions pour que certaines choses ne se répètent pas, mais nous ne maudissons pas. En ce moment, nous bénissons notre armée, notre gendarmerie et notre police…Si vous prenez un ennemi dans la guerre, quelque soit ce qui va lui arriver, ce n’est pas un pêché », a rassuré Dr Karambiri.

Ouamtinga Michel ILBOUDO
Commentaires