Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fédération femme et développement du Burkina Faso : Les secrétaires d’antennes font le bilan
Publié le mercredi 27 janvier 2016  |  Sidwaya
La
© aOuaga.com par G.S
La section Kadiogo des femmes de l`Union pour le progrès et le changement (UPC) ont organisé un meeting le 21 novembre 2015 à l`Atelier théâtre du Burkina (ATB) auquel a assisté le président du parti, Zéphirin Diabré




Les militantes de la Fédération femme et développement du Burkina Faso (FFED/BF) ont tenu, le samedi 9 janvier 2016 à Ouagadougou, leur assemblée générale pour faire le bilan des activités de 2015.

Après 12 mois de travail, les secrétaires générales des différentes antennes de la Fédération femme et développement du Burkina Faso (FFED/BF) se sont réunies, le samedi 9 janvier 2016 pour faire le bilan des activités de 2015 et discuter des activités 2016. Pour la présidente nationale de la (FFED/BF), Fatoumata Legma, le bilan est satisfaisant au vu des activités réalisées malgré le contexte difficile que le pays a connu en 2015. Au nombre des activités réalisées, elle a mentionné l’organisation des 72 heures de la fédération tenues les 27, 28 et 29 mars 2015, le reboisement dans cinq régions à savoir, le Centre-Est (Koupèla, Tenkodogo), l’Est (Pama), le Sud-Ouest (Gaoua), les Cascades (Banfora) et le Sahel (Dori). De ce fait, elle a indiqué que 7 500 plants ont été mis à terre dans quinze écoles ayant une clôture.

Il y a eu également la signature d’une convention avec la Bank Of Africa pour accompagner les femmes rurales (235) pour développer leurs activités génératrices de revenus, les visites de courtoisie aux partenaires techniques et financiers. Mme Legma a souhaité qu’au cours de l’année 2016, que les moyens humains, matériels et financiers soient améliores pour permettre à la fédération d’être plus performante sur le terrain. Quant aux activités à réaliser en 2016, la présidente, Fatoumata Legma a évoqué l’organisation de la 2ème édition des 72 heures de la fédération.

«L’innovation majeure est que cette édition connaîtra la participation des femmes de certains pays de l’UEMOA comme le Mali, la Côte d’Ivoire, le Bénin et le Togo », a-t-elle expliqué. Elle a ajouté que le volet santé occupera une place de choix au cours de l’année 2016 avec des projets sur la lutte contre le col de l’utérus et du sein, la malnutrition chez les enfants de zéro à cinq ans, la santé sexuelle et de la reproduction des jeunes, la lutte contre les grossesses précoces en milieu scolaire et la lutte contre le paludisme. Mme Legma a également souhaité ses vœux aux différents membres. Avant le début de l’assemblée générale, les différentes confessions religieuses ont tour à tour prié pour la paix et la sécurité au Burkina Faso.

Wamini Micheline OUEDRAOGO
Commentaires