Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Attentats terroristes à Ouagadougou/ Chériff Sy: « La piste djihadiste est une diversion inacceptable »
Publié le mardi 26 janvier 2016  |  Soir Info
CNT
© aOuaga.com par A.O
CNT : rideaux sur la session unique de 13 mois
Lundi 28 décembre 2015. Ouagadougou. Les députés du Conseil national de la transition (CNT) ont solennellement clos leur session unique de 13 mois marquée par le vote de 110 lois au total. Photo : Moumina Chériff Sy, président du CNT




Le président du défunt Conseil national de transition (Cnt) au Burkina Faso, Moumina Chériff Sy, a publié une déclaration dont copie nous est parvenue, ce vendredi 22 janvier 2016, dans laquelle, il croit savoir les raisons des attaques terroristes perpétrées à Ouagadougou, le vendredi 15 janvier 2016.

Comme la plupart de mes compatriotes qui ont vécu les attentats terroristes survenus le vendredi 15 janvier à Ouagadougou, je suis consterné, profondément attristé et révolté. Non pas pour dire que notre pays était totalement à l’abri de cette barbarie djihadiste qui a fini par s’internationaliser, mais à cause des mobiles qui ont pu guider ces agressions. Pour moi, il s’agit d’agressions d’une lâcheté inouïe, qui a consisté à tuer gratuitement et sauvagement une trentaine de personnes, à blesser des dizaines et à déstabiliser notre pays.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires