Le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE, a reçu le lundi 25 janvier 2016, en fin d’après-midi, une délégation du système des Nations Unies au Burkina, conduite par le Coordonnateur Résident, Monsieur Marc RUBIN.
A sa sortie d’audience, le haut fonctionnaire onusien a expliqué à la presse l’objet de leur visite : « Nous sommes venus adresser nos félicitations au Président du Faso pour son élection, pour la nomination du Premier Ministre et la formation du gouvernement. Suite à la cérémonie d’hommage aux victimes des attentats, nous avons profité de cette audience pour présenter nos condoléances aux familles ainsi qu’au peuple burkinabè à travers son Excellence Monsieur le Président du Faso », a dit Marc RUBIN.
Il a aussi expliqué que cette visite a été une opportunité pour le système des Nations Unies et le Fonds Monétaire International, (FMI), de réitérer leur disponibilité pour accompagner le gouvernement dans ses tâches de développement.
Selon le coordonnateur Résident du système des Nations Unies, les échanges avec le Président du Faso ont donc porté sur tous les sujets touchant les domaines économique, social, et les questions de la santé.