Le Rail club du Kadiogo (RCK) reste toujours leader du Fasofoot malgré son match nul de 0 but partout contre l’Union sportive de Ouagadougou (USO) à la faveur de la 9e journée jouée ce week-end.
Les Faucons du Kadiogo ont déployé leurs ailes ce samedi pour protéger leur fauteuil de leader du championnat national de football de première division. Face au « Rouge et blanc » de Larlé, l’équipe de Kamou Malo a dominé le match sans pour autant trouver le chemin des filets.
Le champion en titre, le Racing club de Bobo-Dioulasso (RCB), désormais 2e, est allé battre Bankuy sport dans son fief à Dédougou pendant que les enfants de Zico, Kozaf donnait une leçon de foot au promu AJEB à Ouagadougou (3-0). L’EFO a, sans surprise, battu le BPS par 2 buts à 0. Mené par 1 à 0, le Santos FC a remonté la pente dans les dernières minutes et remporté le gain du match devant l’ASFA-Y. L’USY n’a pas fait le poids devant l’USCO, battue 2-0, pendant que les Electriciens prenaient le meilleur sur les Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (2-1). L’USFA retrouve de la voix. Les Bidasses ont encore engrangé les 3 points de la victoire en battant Majestic par 2-0. La 10e journée s’annonce chaude avec le choc ASFA-Y-EFO en ligne de mire.
Adama SALAMBERE