Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

LONAB: les gagnants du Centre reçoivent leurs lots
Publié le mardi 26 janvier 2016  |  Sidwaya




Les responsables de la Loterie nationale burkinabè (LONAB) ont remis, le lundi 25 janvier 2016 à Ouagadougou, aux heureux gagnants du jeu concours ‘’bonne fête’’ leurs lots.

Les gagnants du jeu concours ‘’bonne fête’’ de la Loterie nationale burkinabè (LONAB) sont connus. Ils vont se partager des lots d’une valeur de 43,68 millions d’une valeur F CFA. Ces lots sont composés de 19 motos d’une valeur de un million de F CFA chacune, de 42 bons de permis de conduire de 200 000 FCFA, de 91 soutiens scolaires de 50 000 F CFA, 91 téléphones portables de 50 000 F CFA, de 45 vélos, de 91 faitouts et de 110 survêtements. Ce lundi 25 janvier 2016, les gagnants du Centre sont rentrés en possession de leurs lots. Le directeur régional du Centre, Patrick Sédégo, a rappelé que ce jeu a connu une grande participation de parieurs. Pour lui, c’est plus de 30 000 enveloppes qui ont été reçues par les services de la LONAB dans le cadre de ce jeu de fin d’année. Pour jouer, a-t-il poursuivi, il fallait déposer au niveau de sa direction, une enveloppe sur laquelle est écrite son adresse et contenant dix tickets perdants de tombola minute. «Quand on perd à la LONAB, on peut gagner autrement», a-t-il dit.
Quant au directeur général de la Nationale des jeux de hasard, Lucien Carama, l’organisation de ce jeu visait à améliorer les ventes des tombolas qui connaissaient une baisse. «En plus, avec la cagnotte de 100 millions au PMU’B qui a permis de faire des gagnants, il fallait organiser un jeu au niveau de la tombola pour en faire des heureux», a-t-il ajouté. Il s’est réjoui de constater que le jeu-concours «bonne fête» a connu un grand engouement de la population. «Avec la LONAB, on ne perd jamais parce que des gens ont des motos, des vélos, des soutiens scolaires avec des tickets perdants. Même dans les provinces, il y a eu plusieurs gagnants», a-t-il indiqué. Et de laisser entendre que l’ambition de sa structure est de partager les fruits de la croissance avec les populations. D’où sa contribution à la réalisation entre autres, d’infrastructures scolaires, sanitaires et des installations sportives.

Christian Georges Yankini a exprimé sa joie d’être l’un des gagnants de moto. «C’est la première fois de jouer. J’ai déposé une seule enveloppe et la chance m’a souri », a-t-il dit. Il a invité la population à faire confiance en la LONAB car «avec ses produits, on gagne toujours». Et Raïnata Barry de poursuivre : «Longue vie à la LONAB. J’ai déposé plus de 150 enveloppes. J’ai eu un téléphone portable. Je crois avoir plus, mais je ne regrette pas parce que j’ai participé au développement de mon pays ».


Adama SEDGO
Adama Julien MIHIN
(Stagiaire)
Commentaires