Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaque de camp à l’Ouest de Ouagadougou: Un ex-garde présidentiel aux arrêts et un toujours en cavale
Publié le lundi 25 janvier 2016  |  Alerte Info
Forces
© aOuaga.com par A.O
Forces armées nationales : la Grande muette souffle ses 53 bougies
Vendredi 1er novembre 2013. Ouagadougou. Les forces armées nationales ont célébré leur 53e anniversaire par une cérémonie de décorations et de défilé présidé par le chef de l`Etat, chef suprême des armées, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants




Un ex-garde de sécurité présidentielle burkinabè (RSP) impliqué dans l’attaque du dépôt d’armes à la sortie Ouest de Ouagadougou dans le village de Yimdi a été arrêté lundi vers Léo, localité située dans le Centre-Ouest du pays, et "un est toujours en cavale", a confié une source sécuritaire à un journaliste de ALERTE INFO.

"Un des ex-RSP en cavale a été arrêté dans la matinée vers Léo", a indiqué la source.

Cette arrestation porte à 17 le nombre de personnes mis aux arrêts et un tué à la suite de l’attaque du dépôt d’armes de Yimdi, un ex-camp de l’ex-RSP.

Selon elle, "les recherches sont concentrées maintenant sur le sergent-chef Ali Sanou, le seul assaillant toujours en cavale".

Seize personnes autres impliquées dans l’attaque et "activement recherchées" ont été arrêtées dimanche et samedi et un tué après des échanges de tirs à la frontière avec le Ghana, avait affirmé une source sécuritaire à ALERTE INFO.

DZO
Commentaires