Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Enquête sur le putsch du RSP: Eddie Komboïgo détenu à la gendarmerie
Publié le lundi 25 janvier 2016  |  FasoZine
Requête
© aOuaga.com par Séni Dabo
Requête contre le nouveau code électoral : la décision de la CEDEAO expliquée aux journalistes
Mercredi 15 juillet 2015. Ouagadougou. Siège du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP). Les avocats du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir) et alliés signataires de l`appel du 9 avril 2015 ont animé une conférence de presse sur la décision de la Cour de justice de la CEDEAO ordonnant au Burkina de lever les obstacles empêchant des membres de l`ex-majorité présidentielle de se présenter aux élections générales d`octobre prochain. Photo : Eddie Komboïgo, président du CDP




Eddie Komboïgo, le président du Congrès pour la démocratie et le progrès -CDP, ancien parti au pouvoir- a été interpellé et placé en garde à vue samedi, de sources proches du milieu judiciaires.

Il avait quitté le Burkina Faso depuis le putsch tenté en septembre 2015 par l;ex Régiment de sécurité présidentielle (RSP) auquel il est d’ailleurs soupçonné d’avoir pris part. Rentré vendredi 22 janvier, il a été placé en garde à vue le lendemain quand il est parti répondre à une convocation à la gendarmerie. Jusqu’à dimanche soir, il y était toujours, d’après nos sources.
Commentaires