Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina: Le président de l’ex parti au pouvoir interpellé
Publié le lundi 25 janvier 2016  |  AIB
Présidentielle
© L’Express du Faso par Evrard Ouédraogo
Présidentielle 2015 : le CDP investit Eddie Komboïgo pour reconquérir le pouvoir perdu
Samedi 11 juillet 2015. Ouagadougou. Palais des sports de Ouaga 2000. Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir) a, au terme d`un congrès extraordinaire d`une journée, investi son président, Eddie Komboïgo, comme candidat pour reconquérir le pouvoir perdu à l`occasion de l`élection présidentielle du 11 octobre prochain




Ouagadougou - Le président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) Eddie Komboïgoa été interpellé samedi, dans le cadre des investigations sur le putsch déjoué de septembre 2015, a-t-on appris.

Selon des sources sécuritaires, Eddie Komboïgo a été interpellé samedi, au lendemain de son retour d’un long séjour à l’étranger.

Son nom avait été cité dans le rapport de la Commission d’enquête sur le putsch déjoué de l’ex Régiment de sécurité présidentielle, ayant fait en septembre 2015, quinze morts et une centaine de blessés.

Outre M. Komboïgo, seize personnes dont quinze ex putschistes ont été interpellées, après l’attaque vendredi d’une poudrière à Ouagadougou.

Agence d’Information du Burkina
Commentaires