Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Arrestation d’Eddie Komboigo, président du CDP, dans le cadre de l’enquête sur le coup d’état
Publié le lundi 25 janvier 2016  |  Agence de Presse Africaine
CDP
© Autre presse par G.S
CDP : Eddie Komboigo élu nouveau président
Dimanche 10 mai 2015. Ouagadougou. Palais des sports de Ouaga 2000. Eddie Komboigo a été élu président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir) au terme du 6e congrès ordinaire de 48 heures placé sous le thème "Face aux défis actuels et futurs, bâtissons un CDP en phase avec notre temps"




Eddie Komboigo, président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir), présumé complice du putsch manqué du Conseil national de la démocratie (CND), en septembre dernier au Burkina Faso, a été interpellé dès son retour à Ouagadougou, a-t-on appris de source judiciaire.

Selon cette source, Eddie Komboïgo est en garde à vue au camp de la gendarmerie de Paspanga (au centre de Ouagadougou) depuis samedi dernier.

Quelques moments avant le coup d’Etat manqué du 16 septembre dernier, il avait quitté le pays et n’y était pas revenu.

Présumé complice du putsch du CND, le président du CDP serait rentré librement au Burkina Faso vendredi après-midi et a passé la nuit de vendredi à samedi chez lui avant d’être convoqué par la gendarmerie.

Président du CDP depuis juillet 2015, Eddie Komboïgo, député du parti à l’issue des élections de 2012, a été recalé à la présidentielle de 2015 pour avoir soutenu le projet de modification de la constitution qui devrait permettre à Blaise Compaoré de se représenter à la présidentielle de 2015.


ALK/od/APA


Articles associés

 
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment