Le Programme alimentaire mondial (PAM) a remis, le lundi 10 juin 2013, à Ouagadougou, un don d’équipements au gouvernement burkinabè et à ses partenaires.
Le don d’équipements du Programme alimentaire mondial (PAM) au gouvernement burkinabè et à ses partenaires, le lundi 10 juin 2013, à Ouagadougou est estimé à 184 504 000 F CFA environ. Ce sont 4 véhicules « Toyota Pick-up » double cabine pour le ministère en charge de l’Action sociale, les gouvernorats de l’Est et du Sahel, et l’association REVS+ de Bobo-Dioulasso, 50 motos « Yamaha 100 de luxe » pour les ministères en charge de l’Agriculture, de la Santé, de l’Action sociale et la Croix-Rouge de Belgique.
Il y a également 20 ordinateurs de table, 12 ordinateurs portables, 20 imprimantes et 20 onduleurs pour les ministères en charge de l’Agriculture, de l’Action sociale et de la Santé ainsi que la Croix-Rouge de Belgique. « Cette donation est un appui destiné à améliorer la gestion et le suivi des activités d’assistance alimentaire que le PAM et le gouvernement du Burkina Faso mènent conjointement au profit des populations vulnérables dans les régions ciblées, avec l’appui d’ONG nationales et internationales », a déclaré la directrice représentante du PAM au Burkina Faso, Angelline Rudakubana. Il s’agit, entre autres, selon elle, des activités liées au renforcement de la nutrition, de la sécurité alimentaire, de la résilience des ménages vulnérables, de la prise en charge des personnes vivant avec le VIH, de l’assistance aux réfugiés. Elle a réitéré la disponibilité du PAM à appuyer le gouvernement dans ses efforts pour assurer le bien-être des populations et pour le développement durable. Le ministre de l’Agriculture et de la sécurité alimentaire, Mahama Zoungrana, a témoigné toute la gratitude du gouvernement pour le don. « Ce don de plusieurs équipements traduit clairement la volonté du PAM d’œuvrer au renforcement des actions du gouvernement burkinabè et à améliorer la qualité des services des structures décentralisées », a-t-il souligné. Cette assistance, a-t-il signifié, est la preuve que le PAM est plus que jamais engagé à soutenir les actions de développement du gouvernement du Burkina Faso à travers un accompagnement conséquent. Le ministre Zoungrana a, par ailleurs, pris l’engagement que ces équipements seront exclusivement utilisés au profit des populations bénéficiaires de l’assistance du PAM.