Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Une semaine après l’attentat, la vie reprend son cours à Ouagadougou
Publié le dimanche 24 janvier 2016  |  RFI
Splendid
© aOuaga.com par G.S
Splendid et Cappucino : noirceur, impacts de balle, bris de glace, 5 jours après
Mercredi 20 janvier 2016. Ouagadougou. Cinq jours après les attaques terroristes, la noirceur de la fumée était toujours perceptible sur la façade du café-restaurant Cappuccino ainsi que les impacts de balle et les vitres brisées au niveau de la réception de Splendid hôtel




Une semaine après l'attaque terroriste qui a frappé Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, la vie reprend sur l'avenue Kwame Nkrumah. Loin de se laisser abattre, les Burkinabè essaient de reprendre la vie du bon côté. Les cafés et restaurants commencent à fonctionner et les habitants sortent la nuit. La société civile a organisé une marche silencieuse ce samedi 23 janvier pour rendre hommage aux victimes. Reportage.

La plupart des restaurants et cafés situés sur l'avenue Kwame Nkrumah ont rouvert leurs portes, même ceux qui n'ont pas redémarré leurs activités. « On souhaite que la vie revienne ici sur l'avenue Kwame Nkrumah, confie à RFI Shaabi Anthony, le gérant d'un café situé à deux pas du Cappuccino. Ça a fait mal ce qu'il s'est passé mais on doit continuer. On doit continuer. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires