Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: un dépôt d’armes de l’armée attaqué près de Ouagadougou
Publié le samedi 23 janvier 2016  |  RFI
Prise
© aOuaga.com par A.O
Prise de la caserne de l`ex-RSP : le président Michel Kafando rend visite aux "boys"
Mercredi 30 septembre 2015. Ouagadougou. Camp Naaba Koom II. Le président de la transition, président du Faso, Michel Kafando, a rendu visite aux "boys", les soldats loyalistes, qui ont donné l`assaut, la veille, à la caserne de l`ex-Régiment de sécurité présidentielle (RSP)




Au Burkina Faso, ce vendredi matin, un dépôt d’armes de l’armée a été attaqué par des individus identifiés comme des soldats de l’ex-RSP, selon l’état-major général des armées. Ce dépôt est situé à l’ouest de la capitale Ouagadougou. C’est dans cette zone qu’avait eu lieu, en septembre dernier, le premier accrochage entre les forces loyalistes et l’ex-Régiment de sécurité présidentielle, lors de la tentative de coup d’Etat. Un accrochage qui avait fait un mort du côté des soldats putschistes.

Dans un communiqué, l’état-major général des armées burkinabè relate que l’attaque s’est déroulée aux environs de 3 h, ce vendredi matin. Mais le communiqué parle plutôt d’une « tentative d’incursion » au niveau du dépôt d’armes de Yimdi, à quelques kilomètres à l’ouest de la capitale.

Côté bilan, le ministère de la Défense affirme que l’attaque « n’a fait aucune victime ». Selon plusieurs sources sécuritaires jointes par RFI, les assaillants auraient emporté des armes et des munitions.La quinzaine d’assaillants s’est scindé en deux groupes pour échapper aux forces de défense et de sécurité. Mais grâce au soutien de certains partenaires du Burkina Faso, ils ont été localisés.

L’armée a déployé un important dispositif et des actions seraient en cours pour les appréhender. Par ailleurs trois militaires de l’ex-Régiment de sécurité présidentielle, soupçonnées de complicité avec les auteurs de l’attaque du dépôt d’armes, ont été interpellés selon une source sécuritaire.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires