Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : un dépôt d’armes attaqué à Yimdi à l’ouest de Ouagadougou
Publié le vendredi 22 janvier 2016  |  Jeune Afrique
Prise
© aOuaga.com par A.O
Prise de la caserne de l`ex-RSP : le président Michel Kafando rend visite aux "boys"
Mercredi 30 septembre 2015. Ouagadougou. Camp Naaba Koom II. Le président de la transition, président du Faso, Michel Kafando, a rendu visite aux "boys", les soldats loyalistes, qui ont donné l`assaut, la veille, à la caserne de l`ex-Régiment de sécurité présidentielle (RSP)




Le dépôt d’armes de Yimdi, situé à la sortie ouest de Ouagadougou, a été attaqué très tôt vendredi, vers 4 heures du matin, par des anciens éléments du Régiment de sécurité présidentielle, aujourd’hui dissous.

Le dépôt d’armes a été pris d’assaut par une vingtaine d’hommes, selon un communiqué de l’armée burkinabè, qui attribue l’attaque à d’anciens éléments du Régiment de sécurité présidentielle (RSP).

Une source sécuritaire, contactée par l’envoyé spécial de Jeune Afrique à Ouagadougou, confirme que les assaillants étaient vêtus de treillis léopard, anciennes tenues du Régiment de sécurité présidentielle, aujourd’hui dissous, et, selon l’AFP, un membre du RSP a été reconnu.

L’attaque n’a pas fait de victimes mais un blessé est à déplorer. « Ils ont pu ramasser des armes et des munitions et partir avec », a assuré à l’AFP une source au sein de l’armée burkinabè s’exprimant sous couvert d’anonymat.
... suite de l'article sur Jeune Afrique



Articles associés

 
Commentaires