Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Attentats à Ouaga: Un hommage sera rendu aux victimes le 25 Janvier 2016
Publié le vendredi 22 janvier 2016  |  FasoZine
Attaques
© aOuaga.com par G.S
Attaques terroristes : l`avenue Kwame N`Krumah, le jour d`après
Samedi 16 janvier 2016. Ouagadougou. Au lendemain des attaques terroristes contre Splendid hôtel et le café-restaurant Cappuccino, une bonne portion de l`Avenue Kwame N`Krumah est quadrillée.par des forces de défense et de sécurité et la plupart des commerces est fermée. Photo : Simon Compaoré, ministre d`Etat, ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieure




48 heures après qu’une première rencontre ait eu lieu entre une équipe gouvernementale et les parents des victimes de l’attaque du 15 janvier dernier, les deux parties se sont retrouvées ce 21 janvier 2016. Au cours de cet échange, il s’est agi pour le gouvernement de faire part aux familles endeuillées des dispositions prises concernant les démarches à suivre pour permettre aux parents des victimes de récupérer les corps des décédés. Mais aussi, il a été fait mention d’un hommage national qui leur sera rendu.

Cette délégation du gouvernement venue rencontrer les familles attristées, était conduite par le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieure, Simon Compaoré. Au cours de son intervention, celui-ci a indiqué que l’ensemble du gouvernement, avec à sa tête le président du Faso, « a décidé de rendre un hommage national à toutes les victimes, le lundi 25 janvier prochain sur le coup de 10 heures, à la place de la révolution. Cet hommage sera rendu à toutes les personnes décédées à la suite de cette attaque, sans exception. Qu’ils soient Burkinabè ou étrangers ». Telle était l’information essentielle que l’on pourrait retenir de cette réunion.

Par ailleurs, les ministres ayant accompagné Simon Compaoré, ont chacun dans son domaine rassuré les parents des victimes, quant aux dispositions prises dans l’accompagnement que leur apportent les autorités du pays. C’est ainsi que dès ce jeudi 21 janvier, les familles qui le désirent peuvent d’ores et déjà se rendre dans les différentes morgues en vue d’identifier et récupérer les corps des victimes de l’attaque djihadiste.

Tous les certificats de décès ont été remis au procureur du Faso, qui s’est chargé de déployer des équipes aux morgues des centres hospitaliers Yalgado et Blaise Compaoré, permettant une certaine facilité dans l’acquisition des différents documents administratifs. A propos des blessés, les certificats médicaux sont également disponibles. Pour ceux qui le désirent, ils peuvent contacter la directrice des soins de l’hôpital Yalgado ou encore le directeur administratif et financier de l’hôpital national Blaise Compaoré.
Commentaires