Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

131 millions de dollars de la BID pour relier le Togo au Burkina
Publié le jeudi 21 janvier 2016  |  Agence de Presse Africaine
Banque
© Autre presse par DR
Banque Islamique de Développement BID




Ouagadougou (Burkina Faso) - La Banque islamique de développement a débloqué une enveloppe de 131 millions de dollars dans le cadre du projet de construction de la route Adoua-Kara (110 km) reliant le Togo au Burkina Faso, a appris APA auprès de la représentation de la banque à Ouagadougou.

Connue sous l'appellation, ‘'Corridor UEMOA CU9'', cette route relie les cinq régions du Togo et permet au niveau régional, grâce au tronçon Lomé-Cinkansé-Ouagadougou, de permettre au Burkina Faso d'accéder directement au Port de Lomé.

Ce projet multinational Togo/Burkina Faso, de réhabilitation de route et de facilitation des transports sur le corridor CU9 Lomé-Ouagadougou, s'inscrit dans le cadre du Programme d'actions communautaires des infrastructures de transports routiers (PACITR) de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Le corridor CU9, long d'environ 975km, est composé de tronçons avec des niveaux de service différents.

Le projet, outre le fait d'aider le Togo à améliorer le niveau de service de cette infrastructure routière stratégique et à augmenter l'efficacité et la sécurité routières, assurera donc en même temps, l'intégration entre le Togo et ses pays voisins enclavés.

TT/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment