Ouagadougou (Burkina Faso) - La Banque islamique de développement a débloqué une enveloppe de 131 millions de dollars dans le cadre du projet de construction de la route Adoua-Kara (110 km) reliant le Togo au Burkina Faso, a appris APA auprès de la représentation de la banque à Ouagadougou.
Connue sous l'appellation, ‘'Corridor UEMOA CU9'', cette route relie les cinq régions du Togo et permet au niveau régional, grâce au tronçon Lomé-Cinkansé-Ouagadougou, de permettre au Burkina Faso d'accéder directement au Port de Lomé.
Ce projet multinational Togo/Burkina Faso, de réhabilitation de route et de facilitation des transports sur le corridor CU9 Lomé-Ouagadougou, s'inscrit dans le cadre du Programme d'actions communautaires des infrastructures de transports routiers (PACITR) de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).
Le corridor CU9, long d'environ 975km, est composé de tronçons avec des niveaux de service différents.
Le projet, outre le fait d'aider le Togo à améliorer le niveau de service de cette infrastructure routière stratégique et à augmenter l'efficacité et la sécurité routières, assurera donc en même temps, l'intégration entre le Togo et ses pays voisins enclavés.
TT/cat/APA