Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaque de Ouagadougou : le gouvernement rencontre les familles
Publié le mercredi 20 janvier 2016  |  RFI
Attaque
© AFP par ISSOUF SANOGO
Attaque au Burkina Faso: visite de soutien du président béninois
Lundi 18 Janvier 2016. Ouagadougou. Le président béninois Boni Yayi et le président burkinabè Roch Marc Christian se sont rendus devant le Splendid hôtel et le Cappuccino café attaqués vendredi soir par des jihadistes dans le centre de Ouagadougou.




Le ministre de l’Administration du territoire et de la Sécurité a rencontré les familles des victimes burkinabè, mardi 19 janvier. Une première rencontre depuis les attaques du 15 janvier dernier. Simon Compaoré a fait le point sur la situation sécuritaire et a demandé aux familles ce qu’elles attendent du gouvernement pour l’organisation des obsèques.

Cette première rencontre entre le gouvernement et les parents des victimes de l’attaque du Splendid et du Cappuccino avait un seul objectif : informer les familles sur la situation sécuritaire et les modalités d’enlèvement des corps.

« Est-ce qu’il y en a qui veulent tout de suite enlever le corps de leur parent ou bien ils souhaitent qu’on puisse faire comme ce qu’on a fait pour le crash : une cérémonie collective, un enterrement collectif, etc ? Le gouvernement ne pouvait pas prendre une décision comme ça sans se concerter avec les familles », souligne Simon Compaoré, ministre de l’Administration du territoire et de la Sécurité.
... suite de l'article sur RFI



Articles associés

 
Commentaires