Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Attaques Jihadistes: des parents des victimes espèrent l’aide du gouvernement
Publié le mercredi 20 janvier 2016  |  FasoZine
Présidence
© aOuaga.com par G.S
Présidence du Faso : le nouveau gouvernement prend contact avec le chef de l`Etat
Mercredi 13 janvier 2016. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le nouveau gouvernement avec à sa tête le Premier ministre Paul Kaba Thièba a eu sa première prise de contact avec le chef de l`Etat Roch Marc Christian Kaboré. Photo : Simon Compaoré, ministre d`Etat, ministre de l`Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieure




Le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieure, Simon Compaoré, a rencontré ce mardi 19 janvier 2016, les parents des victimes des attaques jihadistes du 15 janvier dernier.

Il s’est agit essentiellement de donner des informations sur la situation sécuritaire, sur celle des décès et des blessés des attaques terroristes qui ont endeuillé la Nation burkinabè le vendredi dernier. Mamoudou Diallo, cousin de la victime Amidou Diallo, dit être satisfait des dispositions sécuritaires et de l’accompagnement du gouvernement.

Pour lui, « cela est déjà important » que le gouvernement soit disposé à accompagner chaque famille pour une sépulture digne du nom pour les personnes décédées et la prise en charge gratuite de tous les blessés. Félix Kinda, petit frère de la victime Jean Pascal Kinda, « espère » plutôt une aide conséquente du gouvernement. « Nous attendons l’issue de la prochaine rencontre pour être situés », ajoute-il.

Mais pour le ministre Simon Compaoré, « le sujet est trop sensible. Le gouvernement ne peut pas décider sans concerter les parents. Il était important de recueillir les avis des parents des victimes sur comment organiser les inhumations ».

Une seconde rencontre est donc prévue le jeudi 21 janvier à 12h dans la salle de délibération du Conseil municipal de la ville de Ouagadougou. Sur l’évolution de l’enquête, le ministre de la sécurité rassure que « l’identification des corps se poursuit » et qu’il reviendra à la justice de faire le reste.

Abel AZONHANDE
Commentaires