Un sit-in de solidarité avec les victimes des attaques terroristes de Ouagadougou ayant fait plusieurs morts et blessés, sera observé, mercredi, devant l’ambassade du Burkina Faso à Rabat.
Organisé par l'Organisation démocratique du travail et l'Organisation démocratique des travailleurs immigrés au Maroc, ce sit-in intervient pour dénoncer haut et fort et condamner fermement ces actes abjectes et ignobles perpétrés à l'encontre de personnes innocentes.
«Hostiles à ces actes barbares et inhumains des présumés terroristes à l'atteinte à la vie humaine, nous disons non à ces hors la loi et demandons à tous les migrants de se joindre à nous pour dénoncer haut et fort et condamner fermement ces pratiques ignobles, macabres et sanguinaires des êtres innocents victimes de ces atrocités», peut-on lire dans un communiqué parvenu à APA.
«Nous gardons néanmoins une pensée pieuse pour les familles éprouvées qui ont perdu un des leurs et leur présentons toutes nos condoléances les plus émues en ce moment de dure épreuve », poursuit le texte.
Les attaques terroristes perpétrée dans le l'Hôtel Splendide et le Café-Restaurant Capuccino à Ouagadougou ont fait 30 morts, et plusieurs blessés dont 14 étrangers.
Parmi les victimes, la photographe franco-marocaine Leila Alaoui, qui se trouvait à Ouagadougou pour réaliser des photographies pour le compte d'Amnesty international.
Atteinte de cinq balles, la jeune femme attendait d'être évacuée vers la France. Mais, elle n'a malheureusement pas survécu à ses graves blessures. Elle est décédée aux environs de 21H15 (locales et GMT) dans une clinique de la capitale Ouagadougou des suites d'un arrêt cardiaque, a annoncé l'ambassade du Maroc à Ouagadougou.
Née en 1982, Leila Alaoui est une artiste photographe de renommée internationale. Elle se promène avec son objectif à travers les quatre coins du monde pour immortaliser les êtres avec grande sensibilité.
HA/APA