Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Par solidarité, les députés burkinabè diminuent de 19% leurs salaires
Publié le mardi 19 janvier 2016  |  Agence de Presse Africaine
Attaques
© aOuaga.com par Séni Dabo
Attaques terroristes au Burkina : le président du Faso fait un rapport aux députés
Mardi 19 janvier 2016. Ouagadougou. Le président de l`Assemblée nationale, Salif Diallo, a fait lire un rapport sur les attaques terroristes du 15 janvier au Burkina envoyé par le président du Faso




Les députés burkinabè ont convenu de diminuer leurs salaires à hauteur de 19% pour se solidariser avec leurs compatriotes, a annoncé mardi, le président de l’Assemblée nationale Salifou Diallo lors d’une audience parlementaire.

« L’ensemble des députés, des groupes parlementaire, des vice-présidents ont convenu de procéder à un rabattement des salaires des députés du Burkina Faso de 19% en guise de solidarité avec notre peuple qui a connu une insurrection des 30 et 31 octobre, qui a fait face au coup d’Etat du 16 septembre et qui vient de connaitre les attaques barbare des djihadistes », a notamment affirmé le président du parlement burkinabè, Salifou Diallo.

« Tous les groupes parlementaires ont été d’avis de donner ce signal », a dit M. Diallo, précisant que désormais le salaire de base de ses collègues est de 960.397fcfa contre environ 1 200 000 FCFA, auparavant.

Le président de l’Assemblée burkinabè a par ailleurs condamné avec la dernière énergie la récente attaque terroriste qu’a connue le Burkina Faso.

« L’ensemble des députés ont condamné fermement les attaques barbares et inexplicables sur notre peuple par les djihadistes », a-t-il dit, ajoutant que « l’ensemble des députés a également demandé au gouvernement de continuer ses efforts pour sécuriser davantage les personnes et les biens dans notre pays ».


GS/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment