Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

La coordination des mouvements et forces démocratiques d’auto-défense du Nord du Mali et le Mouvement arabe de l’Azawad reçus par le Médiateur Blaise Compaoré
Publié le dimanche 9 juin 2013   |  Présidence


Crise
© aOuaga.com par A.O
Crise Malienne : Ouverture des négociations entre Bamako et groupes touareg
Samedi 08 juin 2013. Ouagadougou. Les négociations entre le pouvoir malien et les rebelles touareg qui occupent Kidal, dans le nord-est du Mali, se sont ouvertes sous l’égide de la médiation burkinabè.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président Blaise Compaoré, Médiateur de la CEDEAO dans la crise malienne, a reçu dans l’après-midi du 8 juin 2013, deux groupes distincts du Nord du mali. Il s’agit de la coordination des mouvements et forces démocratiques de défense qui regroupe plusieurs mouvements armés d’auto-défense et du Mouvement arabe de l’Azawad (MAA).

Le porte-parole de la coordination des mouvements et forces démocratiques de défense, Maître Mamadou Aroun Toureh, a indiqué que les mouvements armés d’auto-défense sont heureux d’être reçus par le Médiateur Blaise Compaoré, qui a pris la décision de mener des négociations inclusives, en prenant en compte toutes les communautés maliennes.

Même son de cloche du porte-parole du Mouvement arabe de l’Azawad. Selon son Secrétaire général, Ahmed Ould Sidi Mohamed, le Mouvement se réjouit des opportunités que lui offre le Médiateur. «C’est une initiative heureuse qui nous réjouit, car nous avons des divergences sur les opportunités de participer ou pas aux élections à venir».


La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 Commentaires