La Ligue des consommateurs du Burkina, section du Centre, a interpellé la SONABEL sur les récents délestages qui ont plongé Ouagadougou dans le noir. Elle l’a fait savoir lors d’une conférence de presse ce mardi 25 septembre 2012 lors d’une conférence presse.
Selon son président, Serges Bambara, la Ligue a commis un huissier pour suivre les plaintes posées contre la SONABEL par les consommateurs pour les dommages à eux causés par les coupures de courant. La Ligue compte mener un plaidoyer pour un dédommagement des consommateurs lésés.
La Ligue a aussi informé qu’elle a interpellé la SONABHY et les compagnies de téléphonie mobile afin qu’elles améliorent leur service.
Pour ce qui est de la brouille qui règne actuellement au sein de la Ligue des consommateurs, Serges Bambara annonce officiellement que la Ligue des consommateurs du centre supporte « l’ancien » bureau dirigé par Pierre Nacoulma. Mais certaines indiscrétions laissent entendre que cette vision n’est pas partagée par tous les membres de cette section de la LCB.