Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7433 du 7/6/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Assemblée sectorielle des projets et programmes : Le MENA évalue les performances enregistrées
Publié le samedi 8 juin 2013   |  Sidwaya


Le
© Sidwaya par DR
Le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation a tenu les assises sur l’assemblée sectorielle des projets et programmes.
le jeudi 6 juin 2013. Ouagadougou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation a tenu, le jeudi 6 juin 2013 à Ouagadougou, les assises sur l’assemblée sectorielle des projets et programmes. Il a été question d’évaluer les performances des projets et programmes dudit ministère.

Dans le cadre du suivi de la mise en œuvre des projets et programmes des différents ministères, celui en charge de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (MENA) a tenu son assemblée sectorielle de l’année, le jeudi 6 juin 2013 à Ouagadougou. Les travaux ont consisté à passer en revue l’ensemble des performances des différents projets, à donner les résultats atteints, et à ressortir les projets qui présentent des risques de non atteinte des objectifs. Au cours de la session, les participants ont d’abord exploité les rapports d’évaluation d’impact produits par les assemblées régionales et évalué chaque projet. Ensuite, ils ont classé chaque projet dans les catégories vert, orange et rouge en fonction des performances. Enfin, ils ont identifié les mesures susceptibles de dynamiser et de rationaliser la mise en œuvre des projets, avant de produire un rapport qui sera soumis à la plénière de l’assemblée générale des projets et programmes. Pour le directeur des études et de la planification, Yombo Paul Diabouga, représentant du ministre en charge de l’éducation nationale, il est impératif d’assurer un suivi périodique de la mise en œuvre de ces projets et programmes afin d’assurer leur bonne marche et d’apporter les éventuelles corrections. « Les projets- programmes contribuent de manière significative à l’atteinte des objectifs à travers des réalisations d’infrastructures éducatives, des dotations aux structures éducatives en manuels scolaires, vivres, le renforcement des capacités des structures et des gestionnaires du système éducatif », a-t-il indiqué.

Pengdwendé Achille OUEDRAOGO

 Commentaires